Spam Relay Cup 1

Incompréhension

View previous topic View next topic Go down

Incompréhension

Post by nix-boy on Mon 12 Oct - 13:56

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous non pour chercher une embrouille mais pour avoir une explication ; les maps de cette n'ont pas été magique pour certaines (bugs, respawn impossible, ...), des maps de plus basses qualité qu'auparavant ...
J'ai envoyé une map : SLIP VI - Sweet escape (envoyé 31 juillet à 16h) / Cette map n'a pas été retenue pour le staff ; pour essayer de me remettre aux goûts du jour pour que mes maps plaisent de nouveau, qu'est-ce qu'il ne vous a pas plu ?

Merci à vous

nix-boy
Player

Back to top Go down

Re: Incompréhension

Post by dulf on Mon 12 Oct - 15:27

Personnellement je suis également très déçu par la qualité des maps de cette édition !
manque de fluidité et de flow sur les maps, bug transitions sur d'autres, approximations dans le calcul de certains sauts, Beaucoup de passages randoms ( clevers...)
Cela ressemble plus à des maps Fun qu'à des maps Elites ! Il ne faut pas confondre Difficulté avec Elite !

dulf
Player

Back to top Go down

Post by cousin on Mon 12 Oct - 15:34

Je suis d'accord avec toi Nix, moi-même qui ait eu une map retenue, objectivement la map en question était dégueulasse, mal calculée, des vitesses foireuses tout ce que tu veux, les autres que j'avais envoyé étaient bien meilleurs, notamment SlipVI-Australian Melody, moi-même j'ai pas vraiment compris, mais c'est sur qu'au moins My Immortal était dans le style des autres maps qu'on a pu voir à défaut d'être de qualité

cousin
Player

Back to top Go down

Post by cousin on Mon 12 Oct - 19:57

Je viens de rouler le dernier packmap et finalement j'ai rien dit a propos de ma map lol

cousin
Player

Back to top Go down

Post by pulsation on Mon 12 Oct - 21:54

Le dernier packmap est plutôt bon, ça n'est que mon avis mais il en faut pour tout les goûts !

pulsation
Player

Back to top Go down

Post by yessay on Mon 12 Oct - 22:00

Après entre les enchainements qui sont dès fois merdiques, les bugs etc... c'est clair que certaines maps n'auraient jamais du etre choisies. C'est bien dommage de pas avoir interdit l'hexa et les clevers, c'est comme ça qu'on crée des bugs aussi, y a du monde qui doit rager de pas voir leur map prise quand tu vois l'état de certaines...

yessay
Player

Back to top Go down

Post by kevinstrike on Mon 12 Oct - 22:04

tout à fait d'accord avec yessay, nix, dulf et cousin sur ce coup là
Je pense personnellement que le dernier mappack est horrible pour du round, même si ce n'est que mon avis

kevinstrike
Player

Back to top Go down

Post by nix-boy on Mon 12 Oct - 22:19

Je ne parle pas évidemment que du dernier pack map, ce serait trop idiot de ma part, je parle dans un ensemble général, sur l'étendu des 5 packs maps qui nous ont été proposés par le staff pour la compétition

nix-boy
Player

Back to top Go down

Post by Guileboom on Tue 13 Oct - 14:55

Je comprends votre déception sur la qualité et le choix des map pour les pack Elite.

Je peux apporter quelques éléments d'explications.

A mon avis la qualité décevante des map Elite vient de la composition de l'équipe de testeurs.
Seul 5-6 joueurs sont aller au bout du testing sur la grosse centaine de map reçues.
Seulement, la grande majorité de ces testeurs sont des joueurs dit fun, dont les temps sont entre 1.5 secondes à 3 secondes derrières les dédis, donc un niveau de jeu qui se révèle inadapté ( passage de vitesse, calcul des sauts, appréciation de la difficulté etc ) pour la composition de pack elite.

En réalité nous avions à l'origine tablé sur d'avantage de participation aux test de la part de nos meilleurs joueurs, mais notre effectif en line up 1 était finalement insuffisant pour pallier aux baisses de motivations et de disponibilités.
Moi même je n'ai pas eu la motivation nécessaire pour aller au bout et j'ai à peine test la moitié des map.

Résultat seul nos joueurs fun, plus nombreux dans la team et surtout plus impliqué dans l'organisation de la compétition ont porté la charge du test et de l'élaboration des pack.

En conclusion c'est donc l’insuffisance de testeur de bon niveau qui je pense a porté préjudice à la qualité des pack Elite, les testeurs fun ne sont pas a incriminer puisqu'ils ont seul assumé la charge de ces test et ne sont pas donc pas responsable de l'insuffisante implication de joueurs Elite dans le processus.

Avec le recule, on voit que le recours à une aide extérieur, par exemple de joueurs comme toi Nix qui dispose à la fois d'un bon niveau de jeu et d'un bon niveau de mapping aurait pu s'avérer pertinente, bien que cette option comporte un risque de perte de confidentialité sur les map, un risque pas évident à prendre pour l'organisation.

Enfin concernant ta map Nix, j'ai vérifié elle a été bien noté, si nous avions du faire un pack supplémentaire elle aurait surement été présente, cela ne s'est joué qu'à quelque dixièmes de point sur  le classement finale.

Guileboom
Player

Back to top Go down

Post by Invité on Tue 13 Oct - 17:16

Je confirme les dire de Guile,

étant un testeur, je suis au moins à +4s derrière vos temps.

Je vous remercie aussi d'avoir attendu la fin de la Slip pour raler, ce qui montre le respect de la communauté dirt pour les admin de la compet. Very Happy

Je remercie encore les mappeurs pour leurs maps, on enverra plus des récompenses.

Si Slip VII il y aura, on étudiera la façon de mieux choisir les maps.

Bonne fin de Slip à tous, ensuite tous en Caleçon !!!!!!!

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Boss wanted on Wed 14 Oct - 1:21

Pas de soucis particulier ! Merci pour le temps que vous avez mis à cette compétition, des jours meilleurs arrivent ! Pas de quoi ce prendre la tête Smile bn à tous Smile
Boss wanted
Player

Back to top Go down

Post by nix-boy on Wed 14 Oct - 10:23

En tout cas déjà merci à vous d'avoir répondu correctement et sincèrement au sujet, vous avez bien expliqué le problème et il n'y a pas de soucis.
Pour le problème des votes de maps, je comprends entièrement que ça doit être une lourde tâche pour les organisateurs, suivant le mode "fun" et "élite". Certes peut être dommage que moins de pilotes "élite" chez vous ait pu tester d'avantages de maps.
Oui guile, ça peut être une solution de demander de l'aide à des gens extérieurs à l'organisation mais c'est un risque que des informations ne soient pas tenues secrètes.

En tout cas félicitation pour l'organisation, pour ma part et celle de mon équipe, on a connu aucun soucis majeurs et le déroulement s'est très déroulé ; il nous reste plus qu'un match pour assurer notre deuxième place ahah Smile

P.S : Pour ma map, tant pis pour vous et le mode "élite" ... vous loupez un chef d'œuvre ^^

nix-boy
Player

Back to top Go down

Post by Boss wanted on Wed 14 Oct - 12:14

#Boulard <3
Boss wanted
Player

Back to top Go down

Post by yessay on Wed 14 Oct - 13:53

Pour Guile : je pense pas perso que c'est prendre un risque en demandant à des joueurs "hors Spam" de tester les maps, de toute façon les matchs sont en round, les crash, bugs et cie...ça peut arriver meme en connaissant la map par coeur.

Pour BW : on a chatté de pas play ta map à mon avis Very Happy

yessay
Player

Back to top Go down

Post by Boss wanted on Wed 14 Oct - 15:21

Dommage, sa aurait était marrant Smile
Boss wanted
Player

Back to top Go down

Post by Space on Wed 14 Oct - 19:05

Yoyoyo Smile

Perso, je comprends très bien le problème des testeurs de maps (étant donné que le test des maps a du avoir lieu pendant les vacs, jle comprends d'autant plus) ... :s

Pour le fait de faire tester des maps à d'autres, je ne suis pas contre en tout cas. Ce serait peut être cool d'avoir des "testeurs" officiels, genre ceux qui testent les maps ESL par exemple (si ils le veulent). Ce serait déjà une bonne chose pour faciliter la tâche des organisateurs...
Et, si vous ne voulez pas que ces testeurs "externes" puissent dévoiler quoi que ce soit, pourquoi ne pas leur faire tester les maps sans qu'ils aient les notes des autres testeurs à disposition (bon, une map qu'ils considèrent excellente aura sans doute des chances de passer, mais c'est pas si grave je pense ^^) ?
Space
Player

Back to top Go down

Post by nix-boy on Thu 15 Oct - 8:40

Yop !

Tom, je trouve ça une bonne idée, étant un mappeur depuis de bonnes années, il est vrai que mon rythme de map par an a diminué mais certains pourraient être motivé à tester et être testeur de map pour les compétitions. Après ça reste néanmoins difficile car les testeurs ont des styles différents que d'autres et on pourrait avoir le même style de map à chaque compétition. On pourrait essayer de mettre en place un système de testeurs.

nix-boy
Player

Back to top Go down

Post by dulf on Sun 18 Oct - 13:20

Moi en tout cas , je suis toujours motivé à tester des maps Smile

dulf
Player

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content