Spam Round Cup 1

Règlement SLIP VI en Français

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Règlement SLIP VI en Français

Post by Invité on Mon 3 Aug - 17:32



A l’origine, la Cross Gaz League était organisée par Chikopouri et la team GAZ.
Quand Chikopouri est devenu Spam, l’édition 2 a changé pour la Spam League In dirt Paradise.
La S.L.I.P est une compétition par équipes sur l’environnement  Stadium Dirt.

2015, 6ième saison !

Après une pause d'une année, nous en avons profité pour définir quelques nouvelles règles.
Avant toute inscription, merci de lire attentivement ce-dit règlement.


Préambule
Les admins de la compétition (rouge) sont maîtres à bord et se réservent la possibilité de modifier le règlement si une situation non envisagée venait à apparaître avant ou durant la compétition.
Le respect des admins et des joueurs sera de rigueur, le non respect de cette règle sera motif d'un renvoi de la compétition du joueur ou de la team en cause.



Déroulement de la compétition

Inscription des teams

- Vous aurez le choix pour l'inscription entre 2 tableaux Elite ou Fun.
- Pour palier aux éventuels forfaits en cas d’indisponibilité des pilotes, un minima de 6 pilotes par team est requis pour le tableau élite et 7 pilotes pour le tableau fun, pas de maxima.
- Nous autorisons deux joueurs extérieurs à la team par lu inscrite.
- Les admins se réservent le droit d'accepter ou non les teams qui dérogeraient aux règles précédentes.


1ère Phase : Qualification

Cette phase de qualification se déroulera durant une période de 7 jours en mode TA (Time Attack).
Début : Vendredi 28 août 2015 à 21h.
Fin :     Vendredi 4 septembre 2015 à 20h

Le but est de faire le meilleur temps possible sur 3 circuits.
Pour le tableau élite, les 4 meilleurs chronos par équipe seront comptabilisés et l’addition de ces 4 meilleurs temps donnera le classement général par équipe.
Pour le tableau fun, les 3 meilleurs chronos par équipe seront comptabilisés et l’addition de ces 3 meilleurs temps donnera le classement général par équipe.

Une page de classement par équipe (et classement individuel) vous sera communiqué sur le forum de la Slip VI. (une page pour l'élite et une autre pour le fun)


Les groupes élite et fun auront chacun trois serveurs à leur disposition :

Les pack maps élite et fun seront différents pour adapter la difficulté à chacun.

A l'issue de cette phase de qualification, les 5(*) premières teams seront versées dans la poule 1, les 5(*) suivantes dans la poule 2, etc…

(*) 5 ou 6 suivant le nombre d'inscriptions

Les dernières poules seront aménagées en fonction du nombre d’inscriptions.
Si d’aventures, nous sommes obligés de faire des poules de 6. Le match supplémentaire se déroulera pendant le mercato et le pack maps sera défini en fonction du karma des maps des précédentes semaines.


2ème Phase : Phase de poule

Un tirage au sort et un calendrier seront communiqués  dans la soirée du 4 septembre à la suite des qualifications.
Les teams devront se plier à l'ordre des matchs de ce calendrier sur le rythme d’un match par semaine.

• Pack maps
Le pack map « élite ou fun » sera disponible au téléchargement le vendredi soir pour organisation du match dans les 9 jours suivants (max dimanche soir).

• Organisation des matchs
Si vous ne trouvez pas de compromis pour une date, le match se déroulera le dimanche soir à 21h.
En cas d’absence de négociation ou de prise de contact avant Samedi Minuit : Forfait de l'équipe en question.
La prise de contact et la négociation devront se faire obligatoirement sur le forum SLIP..

• Déroulement d'un match
Pour les groupes élite, les deux équipes joueront un 4vs4 en mode match et sans respawn.
Pour les groupes fun, les deux équipes joueront un 5vs5 en mode match.

A la fin du match un des deux capitaines devra inscrire le résultat avec les screens sur le forum slip.

• Comptabilisation des points
Chaque semaine les matchs se dérouleront sur 3 maps. Les matchs se joueront en 5 points gagnants par map. Le résultat du match sera déterminé par l’addition des runs gagnés.
Victoire = 4 points
Nul = 2 points
Défaite = 1 point

A chaque journée le classement sera actualisé par nos soins.

Le classement final se jouera au nombre de points :
– si deux équipes sont à égalité, le résultat des « run average » sera prise en compte.
– Si les deux équipes ont le même résultat de « run average », l’équipe ayant le plus de runs gagnants sera désignée première.
– Si les deux équipes ont le même résultat de « run average » et qu'elles ont le même nombre de runs gagnants, alors nous prendrons en référence le dernier match entre ces deux équipes.Le gagnant de ce match sera désigné vainqueur sur le tableau final.

Exemple de classement :

Nom team Point  RG     RP     Dif    V   N   D
Team A        20     30   14      16    5   0   0
Team B        18     27   23        4    4   1   0
Team C        15     25   18      17    3   1   1
TeamD           9     14   15      -1     2  0   3
Team E          3       7   20     -13    1   1   3
Team F          1       4   30     -26     0  1   4

RG = run gagné,  RP = run perdu, V = victoire, N = nul, D = défaite

Le mercato
Durant la semaine 3, un mercato aura lieu.
Tout ajout de joueur dans une équipe devra être signalé sur le forum sinon il ne sera pas pris en compte .
Si une team présente plusieurs LU, un joueur commençant avec une LU ne peut pas faire l'objet d'un transfert vers une autre LU de cette même team.
La règle du "2 joueurs extérieurs à la team" s'appliquant toujours.


Calendrier

Semaine 0 : du 28 Août au 4 septembre, Qualification
Semaine 1 : du 5 septembre au 13 septembre, journée 1 de poule
Semaine 2 : du 14 septembre au 20 septembre, journée 2 de poule
Semaine 3 : du 21 septembre au 27 septembre, mercato
Semaine 4 : du 28 septembre au 4 octobre, journée 3 de poule
Semaine 5 : du 5 octobre au 11 octobre, journée 4 de poule
Semaine 6 : du 12 octobre au 18 octobre, journée 5 de poule

Serveurs

La team organisatrice pourra mettre à disposition des teams deux serveurs match et deux serveurs trains en TA.
Merci de nous faire savoir vos besoins lors de la négociation de vos matchs.

Absence
Si une équipe se présente avec un nombre insuffisant de joueurs, celle-ci  pourra effectuer le match en infériorité numérique si l'équipe adverse est d'accord.
En Elite, en cas de nombre de joueurs insuffisant, il sera possible de jouer en 4 v 3 ou en 3v3 si jamais les deux équipes sont d'accord.
De même en Fun, en cas de nombre de joueur insuffisant, il sera possible de jouer en 5 v 4 ou en 4 v 4 si jamais les deux équipes sont d'accord.
Pour le forfait d'une équipe celle-ci marquera 0 point et un run average de -8, l'autre équipe gagnera les 4 points de la victoire et un run average de +8.

Retards
Les organisateurs accordent jusqu’à 15 min de retard, dépassant ce délai, l’équipe sera
forfait pour ce match.

Arbitres
Les arbitres veilleront au fair play  durant les matchs et au bon déroulement de ceux-ci.
Un message sur le forum vous avertira de qui sera l'arbitre de votre match quand vous aurez convenu d'une date avec vos adversaires.

Déconnexion
Avant le run : Le run sera recommencé, chaque joueur devra abandonner et en cas de non-abandon,
l'arbitre qui sera présent forcera l'arrêt du round.

Pendant le run : Le run se termine dans l'état et on attend 5min que le joueur se reconnecte. Passé 5 min d'attente, un remplaçant pourra rentrer en jeu. S’il n'y a aucun remplaçant de disponible, le match reprend son cours sans le joueur qui a eu une déconnexion.

En cas de multiples déconnexions d'un même joueur : Le joueur a le droit à 3 déconnexions, au bout de la 4ème le capitaine ou co-capitaine devra désigner un remplaçant et s’il n'y en pas, le match reprendra tel quel. Il n'y aura plus de délais d'attente pour ce joueur là. S’il revient et est réintégré dans l'équipe à la map suivante et subit une 5ème déconnexion avant ou pendant le run, le run se termine tel quel et le joueur devra être remplacé directement et définitivement.

Fausse Manipulation
Si un joueur abandonne avant le départ suite à une fausse manipulation, le run devra être recommencé.
L'arbitre forcera l'arrêt du round. Les arbitres seront très attentifs à cela afin que ce soit le plus juste
possible.


Inscriptions
Pour les inscriptions merci de vous rendre sur le site de la slip a cette d'adresse :


Le capitaine devra rendre compte du règlement à toute son équipe, il prendra donc la responsabilité de toute son équipe quant au respect du règlement.
Le capitaine sera le seul à pouvoir faire des réclamations au nom de sa lu sur le forum de la Slip.

La date de limite des inscriptions est fixée au 03/09/2015 à 23h59. Au-delà de cette date les pilotes ne pourront intégrer la Line up avant le Mercato.

Staff SPAM


● Remerciements :
– Maverick (JTT) : développement page web.
– Arrow : traduction règlement et appel au mapping en anglais et allemand.
– Tous les arbitres extérieurs à la team Spam
– La communauté des mappeurs sans qui les compétitions ne pourraient exister.

Partenariat :
– TMLive
– TM Dirt
- FrostBeule.


Last edited by duflip on Fri 18 Sep - 3:35; edited 1 time in total

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Re: Règlement SLIP VI en Français

Post by Invité on Tue 11 Aug - 22:41

Précision :

le tirage au sort concerne l'ordre des matchs pour la phase de poule !

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