La S.L.I.P est une compétition par équipes sur l’environnement Stadium Dirt.

2017, 7ème saison !

Après une pause d'une année, nous en avons profité pour définir quelques nouvelles règles.
Avant toute inscription, merci de lire attentivement ce-dit règlement.

Préambule
Les admins de la compétition (rouge) sont maîtres à bord et se réservent la possibilité de modifier le règlement si une situation non envisagée venait à apparaître avant ou durant la compétition.
Le respect des admins et des joueurs sera de rigueur, le non-respect de cette règle sera motif d'un renvoi de la compétition du joueur ou de la team en cause.

Déroulement de la compétition

• Inscription des teams

- La compétition est ouverte à tous hormis une exception : la team Fox et ses éléments sont indésirables.
- Pour pallier les éventuels forfaits en cas d’indisponibilité des pilotes, un minima de 7 pilotes par team est requis ; pas de maxima.
- Nous autorisons deux joueurs extérieurs à la team par LU inscrite.
- La date limite des inscriptions est fixée au 11 février à 23h59 GMT+1 (Paris). Au-delà de cette date, les pilotes ne pourront intégrer la LU avant le Mercato.

● 1ère Phase : Qualifications
Un pack de 3 maps à train pendant 1 semaine sera rendu disponible le vendredi 3 février 2017 vers 21h GMT+1 (Paris).
Les qualifications se dérouleront le dimanche 12 février à partir de 21h GMT+1 (Paris). Présence requise sur le serveur attribué à 20h45 GMT+1 (Paris).

A l'aide d'un nouveau plugin réalisé par Cous Hub de la team BFC, les qualifications se dérouleront sous forme de cup sur 3 serveurs différents.
Les serveurs sont classés par ordre de niveau, Serveur A > Serveur B > Serveur C.
Sur le forum, chaque team désignera 3 pilotes associés à 1 serveur chacun. (Pilote 1 – Serveur A ; Pilote 2 – Serveur B ; Pilote 3 – Serveur C).
La cup se déroulera sans warm-up, 3 rounds par map. A chaque round, le dernier arrivé est éliminé et rapporte 1 point à son équipe.
Exemple : joueur éliminé au 1er round = 1 point ; joueur éliminé au 7ème round = 7 points.
La somme des points acquis par chaque joueur sur chaque serveur désignera le classement final des teams.

En cas d'égalité, le classement du joueur du serveur A sera privilégié.
En cas de déconnexion, considérée comme un abandon, le joueur sera éliminé et obtiendra le nombre de points se rapportant au dernier round joué.

Les classements finaux seront communiqués sur ce forum à l'issue des cups :
https://spam-event.forumactif.org/


Les 6 premières teams poursuivront la compétition en Division 1, les 6 suivantes en Division 2, etc...

Les dernières divisions seront aménagées en fonction du nombre d’inscriptions.

● 2ème Phase : Championnat

Un tirage au sort et un calendrier seront communiqués dans la soirée du 12 février à la suite des qualifications.
Les teams devront se plier à l'ordre des matchs de ce calendrier sur le rythme d’un match par semaine.

• Pack maps
Le pack map sera disponible au téléchargement le vendredi soir pour organisation du match dans les 9 jours suivants (max dimanche soir).
2 pack maps différents seront disponibles au téléchargement. Un pack « fun » pour la dernière division et un pack « élite » pour les autres.

• Organisation des matchs
Si vous ne trouvez pas de compromis pour une date, le match se déroulera le dimanche soir à 21h GMT+1 (Paris).
En cas d’absence de négociation ou de prise de contact avant samedi minuit : forfait de l'équipe en question.
La prise de contact et la négociation devront obligatoirement se faire sur le forum SLIP.

• Déroulement d'un match
Les deux équipes joueront un 4vs4 en mode match sur 4 maps.
A la fin du match, un des deux capitaines devra inscrire le résultat avec les screens sur le forum SLIP.

• Comptabilisation des points
Les matchs se joueront en 5 points gagnants par map. Le résultat du match sera déterminé par l’addition des runs gagnés.
Victoire = 3 points
Nul = 1 points
Défaite = 0 point

A chaque journée, le classement sera actualisé par nos soins sur le site challonge.com.
Un lien vous sera communiqué ultérieurement sur le forum SLIP.

Le classement final se jouera au nombre de points :
– Si deux équipes sont à égalité, le résultat des « run average » sera prise en compte.
– Si les deux équipes ont le même résultat de « run average », l’équipe ayant le plus de runs gagnants sera désignée première.
– Si les deux équipes ont le même résultat de « run average » et qu'elles ont le même nombre de runs gagnants, alors nous prendrons en référence le dernier match entre ces deux équipes. Le gagnant de ce match sera désigné vainqueur sur le tableau final.

● Le mercato
Durant la semaine 3, un mercato aura lieu.
Tout ajout de joueur dans une équipe devra être signalé sur le forum. Sinon, il ne sera pas pris en compte.
Si une team présente plusieurs LUs, un joueur commençant avec une LU ne peut pas faire l'objet d'un transfert vers une autre LU de cette même team.
La règle du "2 joueurs extérieurs à la team" s'applique toujours.

● Calendrier

Semaine 0 : du 3 au 12 février, Qualifications
Semaine 1 : du 13 au 19 février, journée 1 de championnat
Semaine 2 : du 20 au 26 février, journée 2 de championnat
Semaine 3 : du 27 février au 5 mars, mercato (pause championnat)
Semaine 4 : du 6 au 12 mars, journée 3 de championnat
Semaine 5 : du 13 au 19 mars, journée 4 de championnat
Semaine 6 : du 20 au 26 mars, journée 5 de championnat

● Serveurs

La team organisatrice pourra mettre à disposition des teams des serveurs match et 4 serveurs trains en TA ouvert publiquement.
Merci de nous faire savoir vos besoins lors de la négociation de vos matchs.

● Absence
Si une équipe se présente avec un nombre insuffisant de joueurs, celle-ci pourra effectuer le match en infériorité numérique si l'équipe adverse est d'accord.
En cas de nombre de joueurs insuffisant, il sera possible de jouer en 4vs3 ou en 3vs3 si jamais les deux équipes sont d'accord.

Pour le forfait d'une équipe celle-ci marquera 0 point et un run average de -8, l'autre équipe gagnera les 4 points de la victoire et un run average de +8.

● Retards
Les organisateurs accordent jusqu’à 15 min de retard, dépassant ce délai, l’équipe sera forfait pour ce match.

● Arbitres
Les arbitres veilleront au fair-play durant les matchs et au bon déroulement de ceux-ci.


● Déconnexion
Avant le run : Le run sera recommencé ; chaque joueur devra abandonner et en cas de non-abandon, l'arbitre qui sera présent forcera l'arrêt du round.

Pendant le run : Le run se termine dans l'état et on attend 5 minutes que le joueur se reconnecte. Passé 5 minutes d'attente, un remplaçant pourra rentrer en jeu. S’il n'y a aucun remplaçant de disponible, le match reprend son cours sans le joueur qui a eu une déconnexion.

En cas de multiples déconnexions d'un même joueur : Le joueur a le droit à 3 déconnexions, au bout de la 4ème le capitaine ou co-capitaine devra désigner un remplaçant et s’il n'y en pas, le match reprendra tel quel. Il n'y aura plus de délais d'attente pour ce joueur-là. S’il revient et est réintégré dans l'équipe à la map suivante et subit une 5ème déconnexion avant ou pendant le run, le run se termine tel quel et le joueur devra être remplacé directement et définitivement.

● Fausse Manipulation
Si un joueur abandonne avant le départ suite à une fausse manipulation, le run devra être recommencé.
L'arbitre forcera l'arrêt du round. Les arbitres seront très attentifs à cela afin que ce soit le plus juste possible.


● Inscriptions
Pour les inscriptions merci de vous rendre sur le site de la SLIP a cette d'adresse :
https://spam-event.forumactif.org/forum

Le capitaine devra rendre compte du règlement à toute son équipe et il prendra donc la responsabilité de toute son équipe quant au respect du règlement.
Le capitaine sera le seul à pouvoir faire des réclamations au nom de son équipe sur le forum de la Slip.

Staff SPAM